Nouvelles du jour : bonjour !

Publié le par Benebar

Aprèsun dimanche matinal (lever tôt pour aller voir courir tonton NY au semi-marathon sous la pluie...), et innovant : F a donné le biberon du matin pour la première fois...
Voici un lundi, qui commence également aux aurores. Grand jour pour moi : choix de stage (le dernier !).
Toujours autant de stress palpable dans cette petite salle en sous-sol où des hauts-parleurs vous annoncent : chez le Pr Untel à Pétahouchnok, il reste 1 poste, ou pire chez le Pr Genial à Làoutuvoulaisaller, plus de poste...
Cette année : pas de petite liste (pas de cases à cocher au fur et à mesure... ), juste une oreille attentive qui guette les postes de MON service... (je nai qu'une solution de replis).
Et bien : ouf ! je suis la première à prendre le premier poste (heureusement, derrière moi, 2 places partent coup sur coup)... il y en avait 5... ouf
Suis donc contente d'aller à St-Louis en chirurgie viscérale, finir par là où j'ai commencé ! Mon tout premier stage en 3ème année était dans ce service ! C'est là que j'ai vu mon premier bide ouvert et que je me suis dit : "J'avais raison, c'est ça que je veux faire !"... La boucle est bouclée...

Dans la série bonne nouvelle, il y en a eu une autre que j'ai d'abord cru mauvaise. Je m'explique : en rentrant du choix, je soulève le paillasson et là se trouve LA lettre. Je la reconnais, c'est la 3ème. Cette enveloppe toute mince avec un gros tampon : service dupersonnel hôpital LRB. Et je sais avant de l'ouvrir ce qu'elle contient : elle est trop mince et ressemble trop à ses 2 soeurs aînées...
Bingo : blabla... votre dossier... bla bla... pas prioritaire... blabla. Pas de place ne crèche, donc. J'appelle F illico presto : prostitue-toi mon tendre époux : il nous faut cette place ! A 13h, F me rappelle : "je te jure j'ai rien fait ! mais c'est bon, ils ont réévalué notre dossier ce matin, on ne tient pas compte du courrier, on signe vendredi, on a la place !" MERCI au bon Samaritain (on recherche qui il est...)

Et voilà, 2 poids en moins ! (pas mes 2 seins par contre...)

Publié dans vie de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article