Purées !

Publié le par Benebar

Après l'introduction du biberon... et les 6 mois ayant été fêtés, l'heure est venue de la diversification.
Il s'agit d'un bien grand mot pour dire tout simplement que Bébé va commencer à manger !

Nous avons donc commencé samedi. Au menu : purée de courgettes. Je ne vous donnerai pas la recette d'une purée de courgette car dire même qu'il s'agit d'une "recette" est exagéré. Une purée de courgettes ce sont des courgettes cuites à la vapeur et mixées.
J'ai préparé mes petits pots (90 g comme la pédiatre a dit), 3 sont partis au congélateurs et 1...
Assez de suspense : le dernier a été goûté par le fiston. goûté comme dans testé... Il n'en a pas mangé beaucoup mais tout de même un peu. Il a eu l'air d'apprécier. Le souci était cette satanée cuillère qu'il ne sait pas trop comment gérer. Je m'explique, il n'ouvre pas la bouche assez et ensuite en mordant dans la cuillère, il souffle ! (prévoir un bavoir pour maman en face aussi...) Après il avale, il aime et se rejette sur la cuillère et ainsi de suite... mais comme il n'en prend pas beaucoup à la fois, ça ne va pas assez vite et monsieur s'énerve... En plus, c'est nouveau de manger dans la cuisine sur la chaise... y'a plein de choses à découvrir... il ne peut pas tout faire en même temps. Le biberon a lui été bien fini. (la purée de courgette, j'avoue l'avoir mangée moi, c'est très bon)

Aujourd'hui, rebelote ! Sauf que j'ai préparé de la purée de carotte. (même "recette" que pour les courgettes sauf que là, il faut ajouter l'eau de cuisson... challenge !) 3 pots sont partis au congélateur et le dernier en parti. Les carottes... déjà la couleur lui a tout de suite plus plu. Le goût aussi. Même topo qu'hier, il se jette sur la cuillère. Aujourd'hui 20g... on progresse. (non, là j'ai pas fini... j'avais un vrai repas de prêt...)

Voilà... petit à petit, j'espère qu'il va comprendre le coup de la cuillère. Question goût ça a l'air de lui plaire. Question digestion... ben euh c'est encore trop tôt. Mais pas d'inquiètude : la suite au prochain numéro !

Publié dans Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article