Premières fois ou crèche : épisode 6

Publié le par Benebar

Hier, c'était la première fois que le fiston allait à la crèche pour "de vrai"... Je veux dire : en dehors de l'adaptation. Je l'ai déposé à 9h, pas très sereine. Suis partie assez vite, pour pas lui montrer que j'en avais gros sur la patate... (lui n'a même pas eu un regard pour sa maman ! il était déjà en train de montrer à ses copains comment il fait des pompes...) après un gros bisous quand même.
J'ai récupéré mon petit mari à la cafétéria de l'hostopital vers 9h15. (il sortait de garde... oui nous avons laissé notre fils à la crèche alors que nous étions tous les 2 libres !...) Un petit tour au marché de Barbès, un petit tour au Franprix, retour à la maison pour fin des tâches ménagères (notamment liées au retour de WE).
A partir de 14h00, j'ai commencé à regarder ma montre... et à 14h30 précise, j'ai dit : "c'est l'heure !", F m'a répondu : "tu mettras sur le blog, que la maman n'est finalement pas complètement "adaptée"." (c'est fait)
Bref, à 15h, nous avons récupéré un bébé, tout juste réveillé de sa sieste qui était tout mignon, tout beau et ravi de nous voir. On a eu le droit à plein de câlins tout le reste de la journée !

2ème épreuve du jour, j'avais RDV pour ma thèse à l'autre bout de Paris à 18h. C'est donc Papa qui a passé la fin d'après-midi, donné le biberon et les légumes du soir et donné le bain, tout seul ! (entrainement pour quand je serais de garde). Je suis rentrée à 20h et j'ai trouvé mon fils tout joyeux dans le bain. Il a été tout sage et tout et tout...

C'est donc beaucoup plus zen que je l'ai déposé ce matin à la crèche à 7h45. Et même là, ça va... j'ai tellement plein de trucs à faire ! Je le récupère à 16h : première grosse journée. Mais, demain c'est repos... oui enfin vaccin...
 
                                                                                                                                                                               A suivre...

Publié dans Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article