Ensemble, c'est tout

Publié le par Benebar

Un petit message avant la soirée...
Ce soir, si vous ne savez pas quoi faire, (ou que vous êtes seuls comme moi), il y a un film tout mignon sur TF1 : ensemble, c'est tout.
Il s'agit d'une adaptation du roman (et best-seller) d'Anna Gavalda. Le genre de roman qui malgré ses presques 600 pages, se dévore en quelques jours. Le genre de roman qui raconte la vie de personnes auxquelles on s'identifie et s'attache. Le genre de roman qui vous fait passer du rire aux larmes. Le genre de roman qui met du baume au coeur. Le genre de roman écrit dans un style abordable et moderne... à lire quoi. (Je l'ai dans ma bibliothèque)
Le film est bien fait et servi par un casting sympa (Guillaume Canet (hhhhiiiiiiii) , Audrey Tautou, Françoise Bertin,...)
Comme toujours je préfère le livre car plus complet, plus abouti,... (même rengaine) Mais si comme F vous ne lisez que 2 (3 ?) livres par an et que dès que l'épaisseur du livre passe le centimètre vous avez des vertiges, alors ne ratez pas le film.
 
Petite citation du 4ème de couverture : "Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..."

Publié dans Films-Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai très bien aimer ce film, je fonce le prendre en livre, pour le lire et si le livre est aussi bien je vais adore !!!!!!
Répondre
B
<br /> Bonne lecture, alors !<br /> <br /> <br />