A la tienne

Publié le par Benebar

Si vous avez bien suivi, aujourd'hui c'est : ???

Oui : B a 3 mois et pour fêter ça, il a fait "à la tienne" avec son premier biberon.

Alors ???? Suspense...

P1090195.JPG

 

 

Quand les premiers symptomes de la faim se sont fait ressentir, F tout frais sorti de garde est allé chercher son fiston pour cette nouvelle expèrience. J'avais pour ma part tout préparé. Ce matin, j'ai consciencieusement lavé tous les éléments du biberon aprés les avoir nettoyés comme indiqué 5 minutes dans de l'eau bouillante. F a acheté les bouteilles d'eau minérale. Et donc à la dite heure : j'ai ouvert la boîte de lait, versé 150ml d'eau dans le bib et ajouté 5 cuillères mesures rases de lait en poudre.

Jusqu'ici tout va bien.

F est installé sur le canap, bébé callé dans ses bras.

Les débuts sont marqués par des fuites de lait (j'ai pas assez vissé tel élément, la tétine n'est pas bien mise, etc...)

Notre bichon "mordille" la tétine, le lait coule... mais partout sauf dans son estomac et même s'il essaye de têter, il recrache le lait.

Cette épreuve faisant remonter trop de pénibles souvenirs, le ton monte un peu entre F et moi : genre "fais-ci" "t'as qu'à le faire" "fais çà" "et tu crois que je fais quoi ?"...

Bref, je finis par prendre le relais...

Je calme mon fiston à coup de "sens la bonne odeur de maman". Une fois bébé au calme, c'est reparti... et ... et ...

Le miracle se produit : il boit ! quasiment 120cc d'un coup puis aprés les "burp" usuels il finit les derniers cc.

J'attends demain avant de crier victoire, mais je suis tout de même satisfaite... et émue.

 

Publié dans Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article