Bons mots

Publié le par Benebar

Il y a quelques jours, Marjo postait ceci sur FB : "Je me rends compte que photos-instagram-0590.JPGFleur de Sel connaît un nombre de mots impressionnants. Je me rends compte aussi que je suis la seule à pouvoir les comprendre. paillon = papillon, pule = poule, ocola + chocolat, abion + avion..."
Cela m'a beaucoup amusé... car j'aurais pu écrire la même chose... j'ai eu envie de faire un listing de toutes les expressions rigolotes de notre fiston (celui qui sait déjà parler car le deuxième n'en n'est qu'aux areuh, gagueuh, et autres an'ga...)
Vos contributions sont les bienvenues en commentaire ! J'ai tellement peur de les oublier ces petits mots !!
 
Aujourd'hui je fais une spéciale sur ses mots à lui, mais je vous ferais aussi une spéciale sur ses petites phrases chocs (genre : "il est quand même mignon ce bébé" en parlant de son frère) 
 
- on prend pas l'ascenseur, on prend les raliers
- mmm, t'M. Je réponds "moi aussi mon chéri je t'aime trés fort..." et s'en suit un concours du nombre de trés du genre : et moi je t'aime RRés RRés RRés fort ! 
- Babar c'est le roi des Néléphants et il se bat contre les Tinocéros
- oh là là Tatastrophe !
- "un pourtour un", en brandissant le rail de train qui sert d'épée
- Attend maman je t'épique
- On ramasse les raillous
- grand pati et ptit pati alias pati et mati (il utilise les 2 formules... et vraiment je ne sais pas d'où vient ce grand et ce ptit ?!?)
- j'adore pas les nico verts mais j'adore les fouites
- Flashhhflacqueen il gagne la spisssstonne cup
- on regarde un dessin dabimé
- le lion c'est le roi des zadimo 
C'est tout ce qui me vient à l'esprit ce soir... mais promis : je prends des notes !!!
PS : je n'ai pas traduit... ca devrait aller, non ?
PS2 : Bravo c'était bien A en 1 et B en 2 

Publié dans Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article