Glagla et doudous

Publié le par Benebar

Le grand froid est là...  l'heure des chocolats chauds, des "tea chai latte"...

photos-instagram-0669.JPG

des chaussettes en laine, des écharpes jacquards, des cheveux aplatis par le bonnet puis complètement électriques, de la buée qu'on fait en respirant, du téléphone qu'on peut plus décrocher because faut enlever les gants et il fait trop froid et si on a pas de gant nos doigts sont trop froids pour l'écran tactile, des pyjamas sur le radiateur pour être bien au chaud aprés le bain, des dodos au milieu du lit bien collés, des nez rouges et froids qu'on réchauffe à coup de bisous d'esquimaux... (ben oui : il y a aussi des bons côtés en hiver, sans parler de la neige et du ski)

 

Comme dirait A : "glagla maman !".

Je suis trés fière des expressions qu'il me pique, même du ringard "c'est chouette"... D'ailleurs y'a pas que les expressions qu'il me pique... mais aussi les techniques pour ne pas manger (genre je bois une gorgée entre chaque bouchee... comme ça ils vont bien finir par craquer... désolée fiston mais l'élève n'a pas encore dépassé le maître !) et nos doudous. Depuis quelques semaines avant la naissance de B, nous avions eu une discussion sur les jouets qu'il pourrait prêter à son frère. Il était d'accord et enthousiaste jusqu'à ce qu'il pense à Miloo : SON doudou. Moment de panique. Je le rassure : "ton doudou, c'est le tien à toi et tu pourras le garder toute ta vie... la preuve : papa et maman ils ont encore les leurs" et pour appuyer l'argumentation, je suis allée sortir les dénommés Fanchon, Félix et Lapin de leur planque. Quel grand moment ! Il était tout content de connaitre nos doudous et depuis, ils ont élus domicile au fond de son lit. Et régulièrement, il me demande si je veux mon doudou pour faire telle ou telle chose, et bien sur, si je me fais mal (genre petit orteil dans table du salon) : il m'apporte illico ma Fanchon. Le must c'est que papa a 2 doudous comme lui avec Mugsy. Dimanche matin, on a fait une grasse mat, et A a débarqué dans le lit avec ses doudous... comme d'hab. B était là aussi (il finissait son petit dej) et on fait remarquer à A qu'on est tous là et que "c'est chouette"... "ben non" et il part et revient avec... nos doudous ! Là on était tous là...

 

 

Publié dans vie de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article