Pâques au tison

Publié le par Benebar

Oui, chez nous, on a noté le retour du froid...photo-copie-1.JPG

Tout a commencé pourtant dans la joie et la bonne humeur. Jeudi, notre A est allé courir au parc de La Villette avec toute sa classe (et beaucoup d'autres classes parisiennes de maternelle) et avec son papa comme accompagnateur. Depuis le début de la semaine, il n'arrêtait pas de répéter que jeudi il allait courir avec papa et pour une fois ce n'est pas moi qui ait fait le bourrage de crâne mais sa maitresse !

Un peu jalouse de cette sortie... mais il y en aura d'autres et je pourrais prendre ma journée... j'avais concocté avec amour un petit pique-nique bien sympa à mon fiston (tomates cerises, baby-carottes, petits sandwichs coupés en petits triangles au jambon de poulet, mini sachet de chips, babybel et compotes en gourdes... et bouteille d'eau... bien sur) pensant qu'au moins il penserait à moi pendant qu'il s'éclatait avec ses camarades et son papa. Mais NON, le soir :

"c'était bien la course"

"OUI, papa il était là"

(oui je sais) "et le petit repas dans ton sac, c'était bon"

"oui, c'est papa qu'il l'a fait"

"non, mon chéri c'est maman"

"non, c'est papa"

"..."

Tant pis, ce qui compte c'est que seul le babybel a fait l'aller-retour.

Donc tout commencait bien pour le WE... sauf qu'A a du attrapé froid pendant la course ou aprés.

 

J'hésite à vous décrire les différents symptomes de son état de santé juste aprés avoir parlé nourriture. Mais en bref, les aliments de vendredi, tels le babybel, ont fait l'aller-retour...

 

Enfin, un bon gros virus puisque aujourd'hui le rhume et la conjonctivite ont fait leur "coming out". Comme toujours dans ces moments, A est un amour... Le plus dur aura été de l'empêcher de couvrir son "'tit frère" de bisous. (Un petit frère qui n'a plus d'yeux que pour son grand frère)

 

Heureusement demain c'est repos à 4 !

Publié dans vie de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article