Un dimanche à l'église

Publié le par Benebar

Tout semble enfin prêt pour que nous baptisions nos fistons et ainsi bapteme.jpghonorer un des serments de notre mariage. Car même si nous ne sommes pas des modèles en matière de pratique religieuse, nous avons le sens des traditions de notre culture.

F a accepté mes quelques envies "d'excentricité" : attendre notre deuxième enfant pour les baptiser en même temps ; l'église ou plutôt la chapelle de l'hôpital ; une petite cérémonie intime (nous, parrains/marraines, grands-parents).

Le choix des parrains/marraines était évident quasiment depuis le début.

Je me suis donc amusée pendant mon congé maternité à essayer d'organiser tout ça. Et comme par enchantement (ou par un coup de pouce du Saint-Esprit), je me suis vue accorder toutes mes requêtes.

Tout n'est pas encore non plus finalisé : nous avons le droit à 2 séances de préparation à l'église, nous devons "répéter" la célébration avec le prêtre, notre paroisse "géographique" doit m'envoyer la dérogation (mais j'ai a priori déjà obtenu l'accord),...

Ca c'est pour le côté sérieux et solennel.

Du côté festif : j'ai déjà les tenues pour nos fistons, reste le resto à réserver (j'ai ma petite idée) et les dragées,...

 

Vous l'aurez compris, la perspective de ce(s) baptême(s) me réjouit. C'est aussi une belle occasion de rassembler autour de nous les personnes qui nous sont les plus chères.

 

Publié dans vie de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article