Les carottes sont cuites

Publié le par Benebar

Mon morfale aime la carotte c'est officiel... Assiette vide, biberon vide !

Il n'a toujours pas compris à 100% le "fonctionnement" de la cuillère. Il y a 4-5 bouchées impec où je me dis ça y est, il a pigé et hop une qui éclabousse. Je m'habille donc en conséquence pour lui donner à manger. Comment éclabousse-t-il ? c'est simple. Mon fils est tellement pressé de manger, qu'il se jette sur la cuillère. Je dis bien, il se JETTE dessus. Bouche entrouverte et ROMPF, en fermant la bouche énergiquement. Quand la cuillère est dans la bouche : RAS mais si je n’ai pas eu le temps et qu'elle n'est qu'à moitié et pas comme il faut, ben ça éclabousse... pour un peu qu'il souffle en même temps et c'est la projection ! Je vous assure pourtant que je fais au plus vite (dans le raisonnable tout de même : je ne vais pas non plus lui mettre une seringue à gavage dans la bouche !)
Après le passage de bébé dans la cuisine, il faut nettoyer : 1) sa vaisselle, 2) la tablette de sa chaise, 3) le carrelage au sol (2 gouttelettes aujourd'hui)... mais en premier, il faut nettoyer sa frimousse ! Et oui, sinon, il s'essuie d'un revers de main et hop il met sa main où il veut !
Tout un art, le repas de midi. 4 jours que je m'y colle et je découvre encore des entourloupes possibles.
Donc petite pause nettoyage de sa bouille, puis, je lui donne le biberon... qu'il engloutit littéralement.

A la fin du biberon, il est repu et calme... alors je mange à mon tour.

Publié dans Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article