Expérience n°2 : piscine

Publié le par Benebar

A La Rochelle, nous avions une piscine couverte chauffée tout confort dans la résidence... le hic, c'est qu'elle faisait 1,60 mètres de profondeur sur toute la surface... pas très prudent pour baigner bébé...
A La Turballe, nous avions une piscine et 2 bassins (1 enfant et 1 bébé), non couverts et pas vraiment chauffés... mais bon...
Un après-midi, en revenant d'une de nos promenades nous avons décidé d'aller nous faire une virée piscine tous les 3. Comme à La Rochelle, nous nous équipons du transat pour que le fiston puisse lui aussi se prélassé autour du bassin.
Première tentative : bassin bébé (15-20 cm de profondeur)
Nous nous mettons F et moi dans l'eau et faisons faire trempette tout doucement au petit chéri... ou là là, c'est froid... il n'a jamais aussi vite grimpé sur les épaules de son père !!! trop drôle... nous résistons difficilement à l'envie de rire (on veut pas le vexer tout de même)...
Nous abandonnons là les tentatives car à chaque approche de l'eau les jambes remontent... comme dans un cartoon !
Nous le mettons dans le transat et allons faire nos longueurs dans la piscine pour adulte. Cette piscine est très agréable assez tempérée tout de même. La profondeur est progressive avec des marches pour descendre dans l'eau.
Deuxième tentative : F va chercher son fils pour faire une petite seance photo au bord de l'eau.
Je m'installe donc à côté de lui les pieds dans l'eau... lui aussi à les pieds qui atteignent l'eau. AU début il tend les jambes puis petit à petit laisse tomber les pieds dans l'eau. Je me dis que vu que les pieds y sont, pourquoi pas y mettre les mollets : je le mets debout sur la première marche. Il est tout fier et continu à sourire au photographe. Là, il avance progressivement (il marche pas tout seul, je lui tiens les mains) jusqu'à la deuxième marche : va pour les genoux. Comme il commence à tanguer, je l'assois sur la première marche : et hop mouillé jusqu'à la taille... le reste est une partie de rigolade où je dois retenir ce chenapan de plonger !!!
Une fois dans l'eau, il a joué un bon moment avec nous... un bonheur.
Forts de cette expérience superbe, nous avons réitéré le lendemain. Il était intenable, rien à faire de la température : vite vite dans l'eau !
Nous avons hâte de recommencer !

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article